mardi 29 novembre 2011

L'exposition : avancées et chiffres.


L'expo avance encore.
Je suis passé récemment à la grande vie, et j'ai pu m'y rendre compte d'un point important : les multiples éclairages du café font de (trop) nombreux reflets sur les vitres des cadres, au point que c'en est parfois gênant pour voir ce qui s'y trouve.

Du coup j'ai fait des tests (cf la photo), et je pense que la majeure partie de l'expo se fera avec des cadres sans verre (exceptés pour les escaliers, où les gens risquent beaucoup plus de toucher les images, et où les lumières ne poseront pas de problème).
Comme la plupart du temps les visiteurs se trouvent assis en train de manger, je ne crois pas qu'ils iront poser leurs paluches sur les tirages, le risque me semble donc mesuré, et surtout on pourra voir l'expo, ce qui est essentiel.
Pour les cadres eux-même j'ai opté pour des cadres à bord aluminium, c'est ce qui me semble le moins envahissant pour l'image puisqu'ils sont gris-clairs et plats. Ils existent aussi en noir mais ça ne me dis rien. c'est encore discutable donc.

Quoi qu'il en soit, nous en aurions pour 220 euros de cadres.
C'est une estimation haute, puisque apparemment il y a moyen d'avoir des rabais lorsqu'on achète en quantité.

Le mail est partit pour l'estimation du coût des fac-similés.

Force et robustesse. N'hésitez pas à me donner votre avis sur comment-pourquoi-ce-qu'on-va-faire-pour-l'expo...

2 commentaires:

  1. Bravo super Robin pour tout ce travail. L'expo s'annonce très bien!

    Pas de suggestions pour le moment, si ce n'est des encouragement. Je t'envoie une nouvelle planche très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi il reste la question de la taille des cadres: standard ou adaptés aux travaux dans une perspective d'avenir. Mais en ce qui concerne les verres et le choix de cadre, je te suis.

    RépondreSupprimer