mercredi 30 mars 2011

Houston, nous avons un problème.

Il existe déja une association 1901 nommée dedales éditions.

Ils s'occupent de réedition de livres ancien et majoritairement en lien avec la paléontologie.

Donc il faut appeler le site autrement.
Ou alors choisir de l'appeler quasiement pareil en jouant sur les tirets ou autre.
Ou alors si ils ont déja déposé le nom nous sommes foutus.

Comme le nom de notre asso est Dédales, tout court, peut être que ça ne pose pas de problême. En tout cas, il va falloir adopter une position vis à vis de ça, notamment pour se procurer un nom de domaine...

Pour l'instant "dedaleseditions.com" tout attaché, c'est dispo. Leur nom de domaine à eux a un tiret.
On peut regarder si le nom à été déposé par eux. Si ce n'est pas le cas, ça poserais guère de problème de le prendre, et de faire le site à ce nom là.

Sachant que même si nous n'avons pas le même type de publications, le but de leur asso est rigoureusement le même que le notre : publier.

Sinon je commence à me familiariser avec issuu, et continue de bosser sur le site internout, et promis je vous tiens au courant.

3 commentaires:

  1. En effet c'est une sacré épine dans le pied de notre association qui fait juste ses premiers pas! Et puis quelle idée aussi de rééditer de vieux livres, ils pouvaient pas faire du point de croix ou sertir des pot de terrine...!
    Quoi qu'il en soit maintenant il faut trouver une solution, et ne suis pas sûr que de jouer sur une subtilité comme le tiret soit la bonne, car pour un moteur de recherche c'est du pareil au même. Et le nombre de fausses routes pourrait être gênant. Mais je remarque à l'instant qu'ils n'ont pas de "S" c'est "dédale éditions". Et donc si on cumule toutes les différences avec un truc du genre: editions-dedales.com (et pas .fr) on pourrait bien s'en sortir. De toute façon faut mettre ça à l'ordre du jour samedi.

    RépondreSupprimer
  2. Rahh, quelle poisse !!
    En tout cas il va falloir vite déposer le nom que l'on va choisir !
    Je pense que l'on peut opter, comme Mathieu l'a dit, pour editions-dedales.com, ou encore association-dedales, mais quoi qu'il en soit ça risque quand même de rentrer en concurrence dans les moteurs de recherche.

    RépondreSupprimer
  3. Cécile Le Masson / Envie d'agir1 avril 2011 à 15:12

    C'est sûr que c'est contrariant ! Je pense que Chaf a raison sur un point : si on ne vous trouve pas sur Internet, ce serait dommage. Sont-ils actifs ? (Ah zut, je ne saurais pas si vous me répondez, car je ne peux pas m'abonner aux commentaires !)
    Parfois c'est le pragmatisme qui prime (ne pas risquer d'être pénalisé dans la com), d'autres fois c'est l'attachement à une identité...

    Quoi qu'il en soit, et si pour décider vous faisiez un tableau "points positifs / points négatifs" pour garder le nom, de manière à avoir une vision d'ensemble ?

    RépondreSupprimer