vendredi 23 juillet 2010

Avancée des travaux

J'ai commencé à passer aux choses concrètes, notamment à prévoir mon format utile sur la page. L'histoire comptera bien une vingtaine de pages, de ce fait je m'arrange pour avoir l'ensemble de la planche sous les yeux quand je travaille, c'est plus rapide et je peux mieux voir les choses à changer dans la composition de la page.
Dans celle-ci, je vais garder je pense les deux premières images, la troisième et la sixième sont à changer afin d'élargir un peu plus le plan, du coup la septième sera recadrée comme la première version de la sixième image (vous me suivez?). Et les quatrièmes et cinquièmes sont correctes mais à refaire pour améliorer les expressions et surtout  SURTOUT penser ce coup-ci à faire un crayonné du texte pour éviter les mauvaises surprises.
En résumé, je dois donc veiller à la variation des plans sur ma planche, pour éviter que les personnages soient écrasés dans l'agglomérats de cases. Car il y aura des cases, je vais entourer les dessins et les recadrer d'un trait. C'est une grande nouveauté par rapport à mes anciens travaux.

C'est pour l'instant le stade le plus civilisé de planche que j'ai. Les préliminaires de ce résultat ressemblent plutôt à ça:

Les feuillets jaunes sont le stade le plus primitif d'écriture de l'histoire, avec plus de texte que d'image et les autres feuilles sont les première tentatives de composition d'une image, avec les premiers problèmes, notamment celle en plongée sur Ulrik tête en bas dans les escaliers et pieds en premier plan, misère... Merci Robin pour avoir fait le modèle! Typiquement le genre de chose que je ne peux pas imaginer toute seule.
Mais quand  ce premier boulôt est fait, les planches à suivre sont tellement plus simples à dessiner.
Allez, une tartelette au citron et je m'y remets!

2 commentaires:

  1. wow, il y a de la matière !!
    La première planche composée a de la gueule je trouve, même si comme tu dit, il y a des choses à revoir, ça a au moins le mérite d'exister.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Albert je suis vraiment fière de toi et de ton travail que je trouve inventif et créatif ! Tu iras loin j'en suis certaine

    RépondreSupprimer