lundi 12 juillet 2010

Tourner autour du pot de miel et en foutre partout.


Les amis, j'ai une bonne nouvelle! J'ai l'histoire d'Ulrik et Léna au pays des abeilles, elle aura un début, un milieu et une fin, très vite je vais vous faire un découpage lisible, pour que vous puissiez au moins lire l'action, car pour ce qui est de construire des images, je mets du temps.
Construire une image c'est comme transporter de la farine dans un sac percé, on arrive au bout, mais on perd toujours des choses en chemin.

C'est déchirant.

Tenez par exemple la deuxième image avec le lapin aux yeux abyssales, elle est moins complète que la dernière qui semblent achevée, mais entre temps j'ai perdu cette part de mystère que recèle la vie animale qui emplie les sous-bois pendant la nuit.
De même, dans le troisième essai , la grenouille était mieux placée et  dessinée que dans le dernier et le premier.

C'est dommage, je n'arrive pas à tout retenir de mes erreurs et essais, et à chaque fois que je refais un dessin, je n'arrive pas à le faire à partir d'un croquis déjà fait sinon il en garde les défauts sans prendre de nouvelles qualités en chemin.

Non, mais je vais vous dire quel est mon problème, ces croquis sont bien trop espacés dans le temps, alors, bien sur que je ne retiens rien, et que chaque nouvel essai est comme le permier dessin! Je travaille beaucoup trop en dillettante mes histoires de Bd, je me laisse vite distraire par parfaire mon trait dans des dessins idiots. (voir les contes du fromages dans deux jours^^). En même temps, c'est dans ces dessins idiots que se découvrent les prochains personnages des histoires à construire.

Bref,c'est pas de la tarte!

Bon, et sinon dans cette histoire il y aura des grandes abeilles, des chorégraphies, un fantôme mignon, des briques, des architectures baroques, du jus de rhubarbe fantômatique et surtout..,du miel, ça et beaucoup d'amour.

2 commentaires:

  1. C’est drôle, ni Murtaugh ni moi ne savons quoi penser de tout ça. En fait si parce que somme toute, on ne pense QUE du bien de ton travail: on aime ton dessin, ton trait, ton encrage et ton univers (et ton corps qui ondule contre le mien, chaud, brulant de fièvre et de désir d’une étreinte impossible – mais que nous arrive t-il Albert, pourquoi est ce si dur d’aimer l’amour ?)

    …euh…je disais quoi moi ? Ah oui, on aime beaucoup ce que tu fais, mais on ne sais pas quoi en penser.

    Y’a un truc que je trouve très intéressant, c’est cette narration que tu proposes. Alors oui, je sais, ce ne sont que des croquis, pas les pages définitives, mais je trouve quand même que ça marche plutôt bien. Par exemple, que tu nous racontes plusieurs fois, mais avec des dessins différents, que Léna et Ulrik ne veulent pas dormir dans les arbres, ou qu’on ait plein de dessins d’eux en train de dormir, où que tu dessines la scène de la brique qui réveille Ulrik deux fois d’affilé, en ben ça je trouve ça vraiment intéressant. C’est comme si tu avançais dans ton récit en répétant les évènements pour mieux les raconter, mais à chaque fois de manière différente.

    Médite là-dessus jeune fou, prend un bain, cherche les réponses à tes question en scrutant ton reflet dans un miroir et rase moi au passage ce duvet brun au-dessus de ta lèvre supérieure si tu veux un jour avoir un une VRAIE moustache !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos encouragements, je vais y penser pour mes planches à venir. Je n'ai pas de réponse à la hauteur de votre commentaire, de ce fait vais je faire un dessin.

    RépondreSupprimer