mardi 28 septembre 2010

Hola !
Des nouvelles de mon boulot ! J'ai quasi-toute l'histoire, et le découpage avance bien. En gros : je découpe sous illustrator, puis j'imprime et je redessine et j'encre.
Ci dessous un exemple d'encrage (mauvais, mais c'est un exemple), et les six premières pages découpés.











Voila voila...

3 commentaires:

  1. Moi je dis, ça marche à fond mec, j'adore la liberté que tu prends dans ta composition de page, c'est dynamique et bien lisible et la schématisation des perso/action est très efficace.
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plutôt d'accord avec Chaf, pourtant je peux pas m'empêcher de penser que le trait de la version découpage est plutôt pas mal à la base. C'est radical, simple , sans fioriture et très beau quand même: faut-il vraiment que tu repasses à la main?

    RépondreSupprimer
  3. Hélas oui. J'aime également la version vectorielle, mais la retravailler me prendrait trop de temps. Quand on à peu de répétitions, le dessin vectoriel se fait très lourd.
    Et puis revenir vers le dessin ne peut pas me faire de mal, j'éviterais ainsi d'être un monomaniaque.

    Le dessin à la main permet aussi de se rendre plus facilement compte du format, de la taille réelle des éléments, et de la lisibilité qui en découle.
    Dessiner au vecteur veut dire imprimer milles fois pour vérifier.

    Plein de raisons pratiques donc (je prend déjà beaucoup de temps) et aussi un retour au trait. Promis, la suite sera mieux ^^ (et bientôt).

    RépondreSupprimer