jeudi 18 février 2010

Autres références

J'ajoute d'autres références histoire de relancer la machine !

Tout d'abord des images de Kowloon, un ancinen quartier de Hong-Kong dont Jo m'a parlé.
C'est assez impressionnant, ces gens ont construit des imeubles par dessus d'autres, créant même des ruelles entre les différents immeubles, je trouve que ça colle bien au thème du labyrinthe.




Sinon quelques titres à aller voir en BD (loin d'être exhaustif, je marque ceux qui me viennent à l'esprit) :
-les rues de sables de Paco Roca, chez Delcourt
-La tour de Schuiten et Peeters chez Casterman, et d'une manière générale, un grand nombre d'opus des cités obscures (brüssel, les murailles de Samaris...).
- L'escalier Truqué et autres Histoires de Jean-Pierre Duffour
- en extrapolant un peu sur le thème, je recommande de lire David B, tant il possède un univers tiré des rêves, mytologies et autres personnages historiques qui sont pour moi souvent dans une symbolique du labyrinthe (pas pour tout évidement), je recommande de lire Babel et le Jardin
Armé.
Autrement il y a une flopée de Jeux Vidéo là-dessus, je ne suis pas forcement le mieux placé pour en parler, mais j'aimerais en citer au moins un qui m'a marqué et où le labyrinthe revient de manière récurrente, c'est Planescape Torment, jeu mythique de Blackisle (aux environs de 2000), RPG au scénario très bien ficelé dans un univers gothique assez complet, un grand moment du jeu vidéo.
voilà pour ces quelques références en plus pour ma part.
Il sera bientôt temps de montrer nos projets en cours !!!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Le thème traitant du labyrinthe est intéressant.

    Très impressionnant comme quartier en tout cas.

    En effet Planescape Torment est un excellent jeux de rôle. (l'un des meilleurs à mon sens,avec Fallout). La musique est aussi sensationnelle.

    Bonne journée.
    A.D.O.

    RépondreSupprimer