vendredi 22 avril 2011

Compte rendu rdv défi-jeune.


Salut les aminches !
Ce jeudi 21, JB, Fanny et moi-même nous sommes rendus à un rendez-vous avec Cécile Lemasson, histoire de faire un point sur l'avancée du projet. Comme je suis toujours un type cool, voici un petit compte rendu...

En gros, il nous reste énormément de choses à faire. Certe le contenu (avancement du site, de la revue, du budget) progresse bien, mais la fin de l'année approchant, les occupations de chacuns nous ont sans doute fait négliger les points suivants :

-Contacter les partenaires potentiels pour des ateliers : On connait tous des gens qui en font, qui pourraient nous en proposer. Maintenant il faut en faire une liste et tous les contacter. Pas besoin de proposer nécessairement quelque chose : demander à participer aux ateliers qu'ils organisent nous permettrais d'apprendre un peu comment faire, pour savoir quoi faire précisément dans un deuxième temps. Il est important, si nous voulons proposer des ateliers, que les démarches soit engagées, et pas simplement à l'état de projet...

-Continuer à contacter des partenaires privés. Le plus compliqué, certe, mais en même temps, si on veut une réponse en octobre, c'est maintenant qu'il faut s'y prendre, sachant que les vacances d'été freineront le processus. Je vais continuer de mon coté avec les labyrinthes de france (et faire une petite lettre-type de demande de partenariat, à joindre à notre plaquette), mais toutes les autres idées et propositions sont les bienvenues.

-Le porte-à-porte n'est pas à exclure, type : "On est un groupe de jeunes sympa, et même 100 euros ça pourrais nous aider, en plus c'est défiscalisé à 60% etc". Bon pour le moment, c'est peut être prématuré, mais si 10 commerçants nous filent 100 euros... hé ben ça fait beaucoup.

-Trouver des moyens de financement alternatifs, et les essayer. Mine de rien, les tombolas, les fêtes et les ventes de gateau ça fait rentrer des sous. Sans en arriver là, à nous de trouver des trucs qu'on peut valoriser. (J'ai deux-trois idées pour des goodies, je fais des test et je vous en reparler plus tard).

-Mettre à jour nottre dossier/page sur enviedagir.fr, histoire de pas avoir tout à faire au dernier moment.

Voili voilou, c'est à peu près tout. Ca pourrais se résumer à une chose : contacter nos partenaires potentiels, et en faire des partenaires tout court.
Ce qui pourra aider pour ça, c'est la liste des contacts mise en place par kévin et moi-même, dans lasquelle il va faloir rajouter de nouvelles catégories : il faudra se refaire des journées d'appel.

Le prochain rendez vous avec Cécile Lemasson est au 31 mai. Il va sans dire que d'ici là tous les points ci-dessus devront êtres plus avancés. On aura trés peu de temps donc.

A vos marques ? Prets ? ...

1 commentaire:

  1. Encore une fois merci pour ce compte-rendu très complet Robin, et effectivement il nous reste beaucoup de choses à faire ! Je crois que la première des priorités pour nous, avant de penser à autre chose, est de trouver des partenaires privés, car le projet sera mort-né si on en a pas. Je pense qu'on va donc pouvoir s'organiser quelques journées de démarchage bientôt !

    RépondreSupprimer