dimanche 20 février 2011

fournée de logos

Chers amis, c'est après une nuit de dur labeur, durant laquelle je me suis débattu avec l'indomptable illustrator, que je vous livre le fruit de mon travail, ainsi que celui de Jonathan, qui a oeuvré avec moi pour la seconde proposition (et qui doit encore trouver le moyen d'imprimer les logos en linos qu'il a scrupuleusement gravé à une heure avancée de la nuit).








Deux types de logos assez différents pour varier les plaisirs : j'aime la première proposition pour son aspect décentré, dérangeant, dont l'image invite à plonger dans les mystères dédalesques de nos futurs publications. Un logo facile à repérer et à placer, qui prend le parti de l'évocation tout en restant relativement simple dans ses formes.
La seconde proposition est d'un autre genre, se présentant comme un emblème fort et très reconnaissable, mais avec le charme et la vibration dû au dessin fait main (ou tablette plus exactement), elle illustre bien l'idée de passages, de directions, de structures enchevêtrées.

Voilà pour le moment, j'attends donc vos réactions, vos commentaires et appréciations.
Et j'attends aussi avec impatience les propositions de Robin et celles de Jonathan qu'il manque encore.

1 commentaire:

  1. Bon ok, mais le sens des premierss est assez obscur, il n'y a pas que dans le métro qu'il y a des dédales, non? Et il me semble que le placement typo est encore un peu flottant perché sur la ligne haute.
    Pour la seconde proposition, désolé mais je ne peux pas me sortir de l'esprit le logo du tri sélectif des déchets.
    Bon je semble un peu dur là, mais je suis content que tout le monde participe.

    RépondreSupprimer