jeudi 3 février 2011

Le point sur la situation !

Alors suite aux récents évènements, je crois qu'il serait pas mal de faire un peu un point pour voir où l'on en est dans nos beaux projets :

- Tout d'abord, l'asso Dédales verra officiellement le jour dans les jours à venir puisque j'irai en début de semaine prochaine d'un pas allègre à la prefecture pour remettre l'ensemble des papiers, suite à quoi on recevra un superbe exemplaire du journal officiel, qui nous permettra d'ouvrir un compte en banque (reste à déterminer dans quelle banque nos deniers seront jalousement gardés...).

- Le dossier de présentation qui devrait nous permettre d'obtenir des sousous et autres avantages en nature, sera finalisé dans les prochains jours par notre graphiste préférée, j'ai nommé Eloïse (et non il ne s'agit pas de toi chancelier Mathieu ! ). Donc la prochaine mission sera pour Robin et moi- même de partir à la conquête de nos partenaires et soutiens avec le-dit dossier de présentation.

- Pour la revue en elle-même, les choses sont très bien avancées aussi puisque nous avons presque toutes les contributions de finies, il ne manque que celle de JB. La 1e et 2e de couverture sont faites (il faudrait d'ailleurs que je récupère l'impression de la lino pour la 2e) et l'on attend avec impatience la 3e et 4e de couverture, alors on ne mollis pas les gars!
Je rappelle que le format de base est de 21x25 cm, avec des marges de 12mm pour le haut et les cotés de page et de 19mm pour le bas de page (décidées un peu au dernier moment).
L'ordre de passage dans la revue a aussi été déterminé, il est le suivant : Fanny, Eloïse (les dames d'abord), Kévin, Mathieu, Robin, JB.
La prochaine étape est pour chacun, et ceci plutôt rapidement, de fournir un texte qui parle de son expérience dédalesque, afin que l'on puisse envisager un chemin de fer cohérent. Pour ceux que ça intéresse, il faut aussi faire des propositions d'illustrations de respirations, en laissant pas mal de marge dans la page.

J'oublie certainement un foulitude de choses mais le principal est là, ce qui veut dire qu'on a bien avancé mais qu'il nous reste encore du plan sur la painche ! Alors hardi camarades, montons au créneau ! C'est votre sérénissime roi qui vous l'ordonne !!!


(image glanée sur l'étonnant site plonk et replonk )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire